sam. 10 nov. | Sherbrooke

La planète s'invite au parlement

Cinquième marche panquébécoise du Collectif "La planète s'invite au parlement" pour réaffirmer une réelle préoccupation collective envers l'environnement avant l'entrée en fonction de la 42e législature du Québec (qui aura lieu le 13 novembre) afin d'envoyer un message fort au nouveau gouvernement.
Les inscriptions sont closes
La planète s'invite au parlement

Heure et lieu

10 nov. 2018, 14 h 00 – 18 h 00
Sherbrooke, Sherbrooke, QC, Canada

À propos de l'événement

Depuis le 15 septembre, d'autres marches ont eu lieu aux quatre coins du Québec. Les préoccupations environnementales sont partagées par des citoyennes et citoyens de toutes les régions et de tous les âges.

90 morts liées aux canicules cet été au Québec. Multiplication des tornades, des inondations, des sécheresses. Nouveau rapport du GIEC, composé des plus grand scientifiques spécialistes du climat, qui nous informe que le monde entier doit être carboneutre d'ici 2050. Et que font nos gouvernements?

Nos demandes envers les élus sont claires:

1- Reconnaître que l’urgence climatique et la protection de la biodiversité sont les plus grands défis de notre époque et sensibiliser l’ensemble de la population à ce sujet

2- Développer un plan climatique qui respecte les cibles exigées par le GIEC, c'est-à-dire réduire les émissions de GES de 45% d'ici 2030 (par rapport au niveau de 2010) et les éliminer complètement d'ici 2050. Présenter à la population un rapport annuel détaillé sur l'atteinte de ces cibles.

3- Interdire tout nouveau projet d’exploration ou d'exploitation des hydrocarbures, et mettre un terme à toutes les subventions directes ou indirectes aux combustibles fossiles.

Le collectif citoyen La planète s’invite dans la campagne rappelle que nous sommes collectivement responsables de l’environnement, que des solutions existent déjà et qu’il y a urgence de présenter un programme cohérent pour préserver notre milieu de vie.

Soyons nombreux à marcher ensemble. C'est la force du nombre qui fait la différence.

Partager cet événement